Nos dernières actualités
Voici nos dernières sorties ! N’hésitez pas à visiter notre blog pour plus d’informations.

Week-end de remise des diplômes 2026 à Colera
C’est en Espagne, au bord de la sublime réserve naturelle du Cap de Creus, que[…]

Clap de fin pour la saison en piscine
C’est une piscine presque vide qui a accueilli les derniers irréductibles ce soir. Ils étaient[…]

Journée TIV 2026
Chaque année, les premiers jours de juin riment avec TIV et barbecue (et pourtant, ça[…]

Journée à Marseille mai 2026
Cette année encore, nos amis du Bateau Jaune à Marseille nous accueilleront régulièrement pour des[…]

Week-end de formation à Saint-Raphaël
Ce week-end, les plongeurs N2 du CESAM et de l’AMP ont abandonné leur canapé pour[…]

Week-end à Cala Montjoi
Afin de parfaire les formations (et surtout de profiter des fonds de la Costa Brava),[…]
Le fonctionnement du club
Le club a un statut associatif et est donc animé par une équipe de bénévoles.
Nous avons fait le choix de ne pas avoir de bateau, ce qui nous rend très flexible sur la diversité des sites de plongées proposés chaque saison.
Nous passons la saison d’hiver à la piscine Pitot pour la formation et l’entretien physique.
L’été (de avril à octobre) nous organisons des plongées tous les 15 jours:
- soit à la journée, 2 plongées, avec covoiturage depuis Montpellier
- soit un weekend (de 2 à 4 jours), 2 à 3 fois par an, avec souvent 2 plongées par jour
Les formations
Nous organisons des formations FFESSM pour les niveaux techniques jusqu’au niveau 3 au sein du club, ainsi que des formations niveau 4, initiateur et nous apportons notre support pour la formation moniteur en partenariat avec le Codep 34.
Nous organisons également des formations complémentaires telles que les niveaux de plongeurs biologistes, et les qualifications Nitrox ou RIFAP.
Toutes les formations se déroulent sur une année sportive, de la rentrée en octobre à mi–juin.
Entre avril et octobre, nous proposons des plongées d’exploration.
Le club s’engage à mettre tous les moyens à sa disposition pour la réussite de chacun.
Les représentants de l’association
Voici les membres du Bureau pour la saison 2025-2026

Irénée
Président

François
Vice Président

Roxanne
Trésorière

David
Trésorier Adjoint

Anaïs
Secrétaire

Loïs
Secrétaire Adjointe

Jérôme
Responsable Technique

Alban
Responsable Technique Adjoint
–
Responsable Matériel

Guillaume
Responsable Communication

Allan
Responsable Communication Adjoint

Jean-Marie
Président d’Honneur
Nous rejoindre
Votre adhésion est composée de 3 parties: votre cotisation annuelle, votre licence fédérale, votre assurance.
Cotisation + Licence environ 170 € (hors assurance)
Assurance : à déterminer selon votre choix.
Vous pouvez voir le détail en cliquant sur ce lien.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir notre dossier d’inscription.

