Nos formations

LES FORMATIONS PROPOSÉES

Nous organisons des formations FFESSM pour les niveaux techniques jusqu’au niveau 3 au sein du club, ainsi que des formations niveau 4, initiateur et nous apportons notre support pour la formation moniteur en partenariat avec le Codep 34.

Nous organisons également des formations complémentaires telles que les niveaux de plongeurs biologistes, et les qualifications Nitrox ou RIFAP.

Toutes les formations se déroulent sur une année sportive, de la rentrée en octobre à mijuin.

Entre avril et octobre, nous proposons des plongées d’exploration.

Le club s’engage à mettre tous les moyens à sa disposition pour la réussite de chacun.

Vous trouverez ci-dessous notre grille de tarif; attention, les sorties en mer sont en supplément.

Nos tarifs

BAPTEMES

Nous vous proposons d’effectuer vos premiers baptêmes plongées en piscine.

Niveau 1

95 €

Vous serez suivant tout au long de l’année avec des cours théoriques et 4 sorties en mer pour valider votre diplôme. Vous obtiendrez ainsi votre certification de plongeur encadré jusqu’à 20 m.

Niveau 2

175 €

Nous vous guiderons à obtenir votre certification de  Plongeur encadré jusqu’à 40 m  / Autonome jusqu’à 20 m. Vous devrez suivre des cours théoriques et effectuer aussi vos sorties en mer pour valider votre certification.

NIVEAU 3

235 €

Suite logique du niveau 2, vous suivrez la formation pour devenir Plongeur autonome jusqu’à 60 m. Cette formation requiert des cours théoriques et à minima 10 sorties en mer.

Autres formations CLUB

Suivant les propositions du club, les formations ci-dessous peuvent être proposées cette année.

RIFA-P

Réaction et Intervention Face à un Accident de Plongée

Nitrox

Qualification de plongeur aux mélanges Nitrox jusqu’à 40%

Niveau 1 Bio

Plongeur biologiste 1er degré

en coordination avec le Codep 34 et les instances fédérales

Pour les formations suivantes, le club est en coordination avec les instances fédérales.

NIVEAU 4

Encadrement de 0 à 40 m

Initiateur (E1 ou E2)

Enseignement de 0 à 6 m ou de 0 à 20 m