Week-end à Sausset-les-Pins

Quel bonheur que cette vue à l’arrivée au camping !

Après avoir bu un rafraîchissement en attendant tous les plongeurs, chacun a découvert son mobile-home et identifié ses colocs pour trois nuits. (pas “3 nuits par semaine”, comme le dit la chanson !)

Certains avaient préparé des plats pour ne pas avoir à cuisiner, d’autres avaient apporté qui une boîte de cassoulet (ouïe !), qui des salades toutes faites, qui de quoi… s’hydrater. Bref, nous étions parés à tenir la marée. Les rendez-vous au club de plongée avaient lieu à 8 heures.

Nos membres prenaient leur temps pour s’équiper près du bateau (Zodiac ou ancien chalutier, selon..) Il faut bien s’organiser pour ne rien oublier !

La mer était belle (elle aurait gagné à être plus chaude, mais on ne peut pas tout avoir), les plongeurs étaient heureux, les plongées furent l’occasion de très belles rencontres. Samedi matin, le Zodiac a conduit les autonomes et les N3 en formation sur le tombant ouest de l’île d’Elvine, pendant que les N1 et N2, sur le chalutier, se dirigeaient sur un site plus propice à leurs prérogatives : la pointe sur de l’Aragnon. L’après-midi, nous étions sur le tombant du port de Sausset. Dimanche matin, le chalutier nous a emmenés au Petit four à Chaux pour faire une profonde, puis vers l’ouest de l’Aragnon (moins de 20 m). Ce fut l’occasion mémorable d’une visite des gendarmes sur le bateau… Dimanche après-midi, nous étions sur l’Aragnon. Lundi matin, le chalutier est allé sur le Sécan, appelé aussi Le Bois de Carry par la FFESSM… Et le zodiac a conduit les plongeurs à la Pointe Frapao. Les photos de Luc (un touriste qui s’est joint à nous), de Caroline ou de Jérôme donnent un aperçu des merveilles découvertes…

Et nos soirées apéro ou repas pris en commun furent émaillées de rires.

Un grand merci à Anne et Laure, pour leur organisation sans faille et aux encadrants bienveillants qui se sont adaptés à leurs plongeurs en cours de formation et les ont aidés à franchir des caps (théoriques ou pratiques).

Bon bilan : on n’a perdu personne, ha ! ha !

Étiquette:

Aucun commentaire n'est autorisé.