Week-end de rentrée à Banyuls-sur-Mer

Le week-end des 21 et 22 septembre, nous avons été nombreux à défier les prévisions météo pour le week-end de rentrée organisé, cette année encore, sur la Côte Vermeille.

Nous sommes arrivés le vendredi soir pour prendre possession des splendides appartements de La Grande Voile, avec leur vue imprenable sur le port de Banyuls. Cette première soirée a été l’occasion de nous retrouver après la période estivale et partager un repas ainsi que le plaisir d’être ensemble.

Samedi

A l’heure du rendez-vous, nous étions sur le quai de Port-Vendres, prêts à embarquer sur l’e-Sperança, le sublime catamaran électrique du club Le Paradis des Bulles, qui nous a emmenés malgré le vent et la houle jusqu’au Cap Gros, tout près de Collioure.

La première plongée ne présentait pas des conditions idéales de visibilité mais la joie de retrouver nos sensations dans l’eau a tout balayé. Il a fallu jouer les explorateurs pour apercevoir un peu de vie fixée, mais pas que… Tout ce qu’on aime !

Après un repas nécessaire, préparé par nos hôtes directement sur le bateau, nous avons eu la surprise d’apprendre que nous restions au Cap Gros pour la plongée de l’après-midi. Il y avait encore tellement de choses à voir !

Le soir, c’est autour d’un apéritif gargantuesque que nous nous sommes retrouvés avant de déguster un délicieux repas préparé avec amour.

Dimanche

La météo semblant plus clémente, c’est remplis d’espoir que nous nous sommes à nouveau rendus sur l’e-Sperança. Malheureusement, une avarie devait le clouer au port pour la journée. Nina nous a sauvés en trouvant un club qui nous a acceptés en dernière minute ! Nous remercions d’ailleurs une nouvelle fois chaleureusement Alain de Scuba Passion.

Le temps de nous organiser, et nous voilà à nouveau sur un bateau, sur une mer beaucoup plus sereine que la veille, excités de voir ce qui nous attend.

Et nous nous sommes retrouvés ancrés… au Cap Gros ! Qu’à cela ne tienne, la mer est belle, le soleil est au rendez-vous, il ne tient qu’à nous de profiter de l’instant présent !!!

Et nous n’avons pas été déçus !!!

Ce week-end riche en péripéties a connu son apothéose après cette dernière plongée, quand un adorable restaurateur a accepté de servir notre grand groupe d’affamés à 15 heures passées ! Mention spéciale au serveur qui a mis une ambiance phénoménale que les quelques gouttes de pluie n’ont pas su ternir.

Le ventre plein de tapas et la tête pleine de bons souvenirs, nous avons repris la route pour Montpellier puisque le week-end, comme toute bonne chose, trouve toujours une fin.

Étiquette:

Aucun commentaire.