WEEK-END DE REMISE DES DIPLÔMES – SAINT-RAPHAËL 16-17-18 JUIN

Une quinzaine de plongeurs covoituraient gaiement en direction de Saint-Raphaël ce vendredi. Enfin… Mathilde et Julie ont fait connaissance avec le dépanneur autoroutier en raison d’un pneu éclaté. Cela n’a cependant pas entamé leur joie de vivre et tout le monde a fini par se retrouver dans le local des Cigales, au sein du centre UFCV. Alban avait réservé un restau pour ceux qui le souhaitaient et les autres ont pique-niqué tranquillement devant notre logement. Le lendemain matin, rendez-vous au Club sous l’eau. Chacun se prépare, vérifie son matériel.

Les plongées s’enchaînent sur le Lion de Mer. Enfin, les encadrants peuvent respirer un peu : les plongées techniques sont terminées, les nouveaux diplômés pourront profiter aussi des fonds sans remontées assistées, vidages de masque et autres réjouissances ! Il s’agit maintenant de trouver la Vierge, la Sirène, le plateau aux mérous…

Fin de la première journée. C’est l’heure de la remise des diplômes autour d’un verre. Après un petit discours sur la qualité des encadrants qui a permis des nouveaux diplômés compétents, notre président remet à chacun son niveau. C’est l’occasion aussi de remercier comme il se doit Mathieu qui a donné de son temps pour permettre aux candidats au RIFAP de passer la première partie, le PSC1. Serge, quant à lui, s’est chargé de la seconde partie. C’est un moment important, tant attendu pour certains !

Puis, nous dînons au club d’un chili con carne-fajitas. Les portions sont énormes ! Nous comprendrons après que les cuisiniers n’avaient pas été avertis que nous serions 14 et non 25 ! Après le repas, discussions sans fin pour quelques uns et méga partie de pétanque pour la plupart. Une grande rigolade avec deux équipes de 6. Certaines ont montré leur talent caché aux boules et la compétition fut rude, dans la pénombre !

Dimanche, petit déjeuner au club avant de descendre au port. Nous repartons pour deux plongées, sans oublier… Anne sur le quai, qui ne voit rien venir ! Ah si ! Elle aura droit à un taxi spécial pour nous rejoindre !

Encore un beau week-end passé, dans une ambiance excellente… Vivement la prochaine sortie !

Étiquette:

Aucun commentaire.