Pour ce premier week-end de la saison -notre traditionnel week-end de formations-, nous avons choisi d’enrichir notre expérience en nous associant avec le CESAM, autre club associatif montpelliérain. C’est en tout une quarantaine de plongeurs qui ont investi le camping de La Baie et le club Mio Palmo.
2 bateaux étaient nécessaire à chaque sortie, ce qui a permis à tout ce beau monde de se mélanger partager ces moments ainsi que nos expériences.










Jeudi soir, nous avons profité de nos retrouvailles en restant entre nous autour notamment d’un délicieux couscous préparé par Roxanne et de naans parfaitement exécutés par Pierre.




Vendredi soir, c’est dans un restaurant du port que les 2 clubs se sont retrouvés pour une soirée sous le signe de la bonne humeur.


Mais ce week-end était avant tout un week-end de plongées, certaines très techniques, destiné à poursuivre leur formation pour les uns, ou juste à explorer notre belle Méditerranée pour les autres. Nous avons donc croisé comme à l’accoutumée nombre d’espèces sous-marines.














A ces merveilles de la nature se sont parfois ajoutés d’autres animaux moins… communs !







Nous avons également pu admirer de magnifiques épaves, dont le Rubis, sous-marin aussi célèbre que splendide !








Enfin, samedi soir, c’est à nouveau l’ensemble des plongeurs des 2 clubs qui se sont réunis pour profiter ensemble de cette dernière soirée, au cours de laquelle les deux Présidents ont tenu à dire un mot pour souligner la réussite de ce week-end.






Cette dernière soirée était aussi l’occasion pour les élèves en formation de remercier leurs encadrants en créant de toute pièce la cérémonie de remise des palmes du Festival Subaquatique de Cavalaire. entre rires et émotions, ils ont su rendre hommage au travail de ces bénévoles tellement impliqués.










Une soirée qui a également été marquée par l’annonce de la réussite de nos deux ex-élèves et désormais nouveaux plongeurs de niveau 2 : Manuel et Anaïs, sous l’œil bienveillant de notre Président François, également responsable de leur formation.

Toutes ces émotions ayant exacerbé les appétits, le CESAM nous a régalés d’une délicieuse macaronnade qui nous a gentiment portés jusqu’à ce que la lumière nous manque cruellement, signe qu’il était temps d’aller se coucher pour mieux plonger dimanche.

Merci à tous les contributeurs pour la qualité de leurs photos, et une dernière pensée pour celui qui, par son travail exceptionnel, a rendu ce week-end magique : notre responsable sortie Yann !!!
Aucun commentaire.